5 bonnes raisons de boire pendant l’effort

boire-pendant-effort-zanatura

5 bonnes raisons de boire pendant l’effort

Que vous pratiquiez le sport uniquement en loisirs ou en tant que professionnel, s’hydrater régulièrement pendant l’effort est un geste essentiel sans quoi vous risquez divers troubles et autres problèmes de santé.

Eviter le coup de chaleur

Aujourd’hui il fait beau et chaud et vous décidez naturellement de bouger et de vous dépenser. Soudain vous souffrez de maux de tête, de palpitations, vous avez la chair de poule, des nausées voire même des vertiges ? Vous êtes victime d’un coup de chaleur… vous manquez d’eau ! Soyez vigilants, le coup de chaleur est grave et peut aller jusqu’à conduire à des séquelles neurologiques.

Limiter le risque de blessures

L’eau représente 80% de la composition de vos cartilages. Elle lubrifie les tendons et permet l’élimination des déchets via les reins. Une mauvaise hydratation augmente le risque de troubles articulaires, de tendinites et de calculs rénaux mais aussi de cystites.

Optimiser les performances

Pour les compétiteurs, buvez avant d’avoir soif ! Les études scientifiques sont formelles 1% d’eau perdue fait chuter de 10% les performances (fatigue, essoufflement, lourdeur des jambes, douleurs musculaires et ligamentaires).

Eviter les déficits

Bien s’hydrater c’est boire régulièrement et par petites gorgées. Boire de l’eau pure ne suffit pas. Une boisson isotonique (dont la concentration eau – éléments nutritifs est proche de celle du sang) à base de glucides, sels minéraux, acides aminés branchés et vitamine B1 est recommandée chez le sportif. Tous ces nutriments sont indispensables pour prévenir les déperditions liées à la pratique du sport.

Préserver sa santé

Suivant l’intensité et la fréquence de votre activité, ces déficits peuvent conduire à une atteinte de certains tissus nobles (intestin, cerveau) et entraîner une fatigue générale, une difficulté à la récupération, une sensibilité aux infections.

” Une mauvaise hydratation augmente le risque de troubles articulaires, de tendinites et de calculs rénaux mais aussi de cystites. “


Notre sélection de produits

Partagez cet article avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *