spiruline

6 bonnes raisons de commencer une cure de spiruline !

La spiruline fait de plus en plus parler d’elle. Pourtant, cette espèce de micro-algues n’est pas toute jeune !  En effet, la spiruline existe depuis plusieurs millions d’années et était déjà présente sur terre bien avant la séparation entre végétal et animal. Mais alors, la spiruline kézako ? Il s’agit d’un micro-organisme d’un dixième de millimètre à la forme de spirale. Cette micro-algue vit dans les lacs d’un ph entre 8 et 11, fortement minéralisés et salés. Connue pour être un super aliment aux multiples bienfaits, la spiruline puise son énergie de la lumière solaire, l’air et les minéraux de son milieu de culture. Zanatura vous explique en 6 points pourquoi faire une cure de spiruline !

1. La spiruline est un aliment complet et très digeste

spiruline digestion

La spiruline est dépourvue de parois cellulosiques contrairement à la plupart des autres végétaux. Cette caractéristique la rend donc parfaitement assimilable crue, tant sous forme fraiche que sèche. Il s’agit d’une algue d’une grande richesse en protéines, lipides essentiels rares, minéraux, antioxydants et vitamines. La spiruline est donc un super- aliment de choix.

2. C’est la championne toutes catégories pour l’apport en protéines.

La spiruline est composée de 60 à 70 %  de protéines. Elle se place donc au premier rang des aliments riches en protéines, bien avant le soja, la viande ou les œufs ! On y retrouve ainsi les 8 acides aminés essentiels qui ne peuvent être synthétisés par l’organisme.

aliments-riches-proteines-vegetales-spiruline

3. La spiruline stimule l’immunité et aide le corps à lutter contre le vieillissement.

spiruline lutte vieillissement

De part sa composition extraordinaire, la spiruline est un véritable allié pour votre système immunitaire. En particulier, sa riche teneur en phycocyanine et en bêta-carotène fait d’elle un réel stimulant sur le système immunitaire et aide donc à ne pas tomber malade pendant l’hiver.

Aussi, de part ses bienfaits anti-oxydants elle aide votre corps à mieux lutter contre les effets du vieillissement.

4. C’est une exceptionnelle source de minéraux et oligo-éléments.

La spiruline est extrêmement riche en fer, au minimum dix fois plus que la viande rouge.

Ses concentrations en calcium, phosphore, magnésium et potassium, sont équivalentes à celles du lait maternel et nous correspondent bien mieux que celles du lait de vache.

En général, la spiruline ne contient pas d’iode, mais certaines cultures sont enrichies en zinc, sélénium ou même en fer.

minéraux spiruline

5. La spiruline est idéale pour retrouver rapidement la forme.

spiruline sportif

La spiruline aide à la récupération pendant et après l’effort. Elle favorise également la concentration, stimule la mémoire et permet de diminuer le stress et la fatigue. Alcaline, elle aide à maintenir l’équilibre acido-basique du corps, permettant ainsi une remise en forme générale et une meilleure immunité naturelle.

6. La culture de la spiruline est écologique !

A la différence de nombreux aliments issus de l’industrie ou de l’agriculture intensive, la culture de la spiruline n’est pas néfaste pour la planète. Elle se présente donc comme une réelle alternative d’alimentation ou de complémentation saine et responsable pour l’homme.

spiruline ecoresponsable

Vous avez une question sur la spiruline ?

 

Notre thérapeute Célia Karleskind, diplômée en nutrition et micro-nutrition répond à vos questions gratuitement !

Disponible le mardi et vendredi de 9h à 13h.
Par email : celia@zanatura.ch
Par téléphone : 026 552 00 36

Partagez cet article avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *