Coups et chocs

Coups et chocsChez les sportifs, les coups laissent des traces visibles qui appellent l’activation de leurs réparateurs cellulaires. Parallèlement, les chocs répétés blessent également leurs articulations et leurs muscles. Les réparateurs cellulaires naturels du corps humain sont alors doublement sollicités. La réparation cellulaire doit ainsi être optimale dès la phase de récupération sportive.

Pour maximiser la réparation cellulaire, la peau aura besoin de caroténoïdes, de vitamines et de minéraux pour se réparer plus vite quand les muscles nécessiteront davantage de protéines pour mieux se régénérer. Ce qui explique notamment que les sportifs privilégient les compléments alimentaires pour la réparation cellulaire et protéiniques.

Pour accélérer la réparation cellulaire tout en apportant un maximum de protéines, les superaliments s’avèrent des alliés exceptionnels. Les algues comme la Spiruline en sont une parfaite illustration. Elle se consomme de l’intérieur sous forme de compléments alimentaires pour la réparation cellulaire en capsule. Autre algue pertinente qui booste naturellement les réparateurs cellulaires : la Porphyra umbilicalis, particulièrement riche en protéines et minéraux. Afin d’activer les réparateurs cellulaires, on la retrouve sous forme de crème à usage cutané.

L’équipe de Zanatura a sélectionné des compléments alimentaires pour la réparation cellulaire qui améliorent d’une part la récupération physique après l’effort et d’autre part optimisent la réparation cellulaire en cas de lésions ou de chocs. On retrouve parmi les solutions proposées par voie interne ou externe deux compléments alimentaires pour la réparation cellulaire développés par le laboratoire PiLeJe spécialiste de la micronutrition : les gélules Protéochocs et la crème Porphyral HSP.