Conseils pour passer de bonnes fêtes en pleine forme !

Les fêtes de fin d’année sont signes de bons moments passés en famille ou entre amis, c’est une période source de retrouvailles, de bonheur et de plaisir. Cependant elles peuvent aussi devenir pour certain(e)s source de stress, souvent d’excès et de fatigue et pour les plus mal chanceux de virus en début d’année … Nous avons donc décidé de vous proposer quelques conseils pour passer d’excellentes fêtes de fin d’année tout en restant en pleine forme !

Conseil #1 : Limitez votre dose de stress.

Un bon moment en famille autour d’un bon repas ne nécessite pas automatiquement d’être parfait. Apprenez à lâcher prise 🙂 Si vous êtes détendu(e), vos proches le sentiront et passeront un excellent moment. Ils ne s’apercevront pas que les serviettes du repas ne sont pas assorties ou que la décoration de la table n’est pas exactement celle que vous souhaitiez. Aussi, pour vous protéger du stress, nous ne le dirons jamais assez : Pensez magnésium ! Son efficacité se fait ressentir sous 24 à 48h !

stress fêtes

Conseil #2 : Faites le plein d’énergie avant les fêtes.

vitamine avant noel

Lors de la période des fêtes, nous consommons souvent bien plus de calories que nous en brûlons … Et notre sommeil est souvent lui aussi mis de côté. C’est donc une période où bien souvent les 3 piliers d’une bonne santé (sport, alimentation et sommeil) sont un peu oubliés. Il est donc conseillé d’aborder cette période en pleine forme. Pour cela : pensez à bien dormir avant le rush des fêtes, pensez à pratiquer au moins 30 minutes d’activité physique par jour et manger sainement. Pour faire le plein d’énergie, une cure de spiruline sera votre meilleur atout !

Conseil #3 : Essayez de limiter les excès.

Les fêtes sont très souvent synonymes de prise de poids … En effet, nous enchainons les bons repas, souvent trop riches, souvent trop copieux, parfois trop sucrés. Bref, en termes de nutrition, ce n’est pas une période facile pour notre corps ! Comment faire alors pour ne pas prendre (trop) de poids ? L’idée n’est pas de se priver et d’être triste à table. Ces bons repas sont sources de bonheur, et le bonheur c’est important pour être en bonne santé ! Cependant, veillez à écouter votre corps. Vous n’avez plus faim ? Il n’est peut-être pas utile de reprendre une part de viande ou de bûche. Une bonne astuce est de prendre une collation 2 heures avant d’aller à votre repas. Vous aurez ainsi moins faim et ne vous jetterez pas sur les mignardises de l’apéritif.

excès noel

Conseil #4 : Que faire le lendemain en cas d’excès ?

boire pour éliminer

Pour les repas du midi, après un repas bien chargé, accordez-vous le temps de digérer. Une petite sieste suivie d’une balade digestive va favoriser votre digestion. Allez également prendre l’air, voilà un bon début de programme. Il est aussi conseillé de bien s’hydrater. Variez les apports avec l’eau qui sera votre meilleur allié, mais pensez également aux tisanes et aux bouillons. Ils apportent des micronutriments non négligeables, comme les sels minéraux dont le corps a grandement besoin pour repartir du bon pied.
En cas d’excès le soir, le sommeil et l’hydratation seront vos meilleurs alliés. Le lendemain, allez vous dépenser dehors, la sudation permettra d’éliminer une partie de vos excès de la veille. Notre conseil est aussi de prendre un mélange de Fomule Alcalnisante + Lactacholin qui soutient les processus naturels de régulation du corps.

Conseil #5 : Pensez detox après les fêtes.

Après avoir forcé sur le gras, l’alcool, les desserts, qui sont des mauvais lipides et glucides (graisses saturées, index glycémique élevé), le plus important est de rectifier le tir et d’apporter au corps ce dont il a besoin : des produits vitaminés pour se régénérer, des fibres pour réguler, se nourrir sans s’alourdir, et reconstituer la flore intestinale. Nous vous proposerons un article dédié à ce sujet sur notre blog pour la rentrée.

lendemain fêtes detox
Tout notre équipe espère que ces conseils vous seront utiles et vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’années !
joyeuses fêtes zanatura

Voici les produits dont nous parlons dans cet article :

Partagez cet article avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *