Les conseils rentrée Zanatura

Les conseils rentrée Zanatura

L’heure de la rentrée a sonné ! Le dolce farniente… c’est terminé pour cette année. Après plusieurs semaines de douce torpeur sous les rayons de soleil (enfin des quelques rayons dont nous avons pu bénéficier !), nous devons tous nous soumettre au rythme de la rentrée. Et personne n’est épargné !

Reprise du travail… Tri de notre boîte mail, le courrier, checker notre planning de rendez-vous… et le rythme du quotidien : les courses, les repas, l’entretien de la maison… Ou encore retour sur le chemin de l’école… (ou la crèche pour les p’tits bouts).

Voici le retour du rythme des horaires, des devoirs, des activités sportives, sans compter les dernières fournitures scolaires à trouver avant le jour J ! La rentrée est une transition difficile : fini les grâces matinées, les horaires de repas décalés, ces agréables moments de farniente sur le transat ou dans un hamac.

Pour retrouver votre vitalité, assurez-vous d’avoir de la spiruline à portée de main ! Vitamines, sels minéraux, oligo-éléments, etc.… ces petits comprimés verts sont un condensé d’énergie. J’en prends 4 le matin, et j’ai la pêche !! La Spiruline existe aussi sous forme de poudre, à mélanger facilement dans les yaourts.

Comme tous, vous aimeriez que tout soit au top, en temps et en heure, ne rien oublier et tout cela en gardant du temps pour vous et votre famille … mais jamais dans la précipitation !

Entre septembre et juillet, vous vivez tout ceci au quotidien. Mais la rentrée rime parfois avec précipitation. Voici quelques astuces Zanatura pour se simplifier la vie :

Je m’organise

La veille, je prépare les vêtements : quel gain de temps le matin, et surtout cela évite de courir après une chaussette ou une chaussure mal rangée.

Je délègue

Le tableau de répartition des tâches ménagères : voilà une belle occasion pour tous de prendre part à l’entretien de la maison. Il est affiché sur le frigo !

Je me repose

Ne négligez pas votre temps de sommeil !  Il est commun d’entendre qu’une seconde journée commence dès qu’on rentre du travail. Mais fini de veiller jusqu’à point d’heure sous prétexte de mettre tourner une machine, vider le lave-vaisselle, ranger… je respecte des horaires fixes de sommeil. En période de stress, je prends du Formag : un complément en magnésium marin qui aide à bien dormir. Son action est spécifique sur le système nerveux et musculaire. En plus des compléments alimentaires, vous pouvez aussi consulter les  10 conseils pour bien dormir proposés par le site du Cenas, clinique spécialiste du sommeil à Genève.

Je prévois

Fini le casse-tête des menus : plus de prise de tête pour les repas, je fais en sorte d’avoir toujours quelque chose dans le frigo qui me permette de cuisiner rapidement, ce qui n’enlève pas le côté délicieux et équilibré du menu.

Je me détends

Notre cerveau a tout autant besoin de recharger ses batteries. Un bain, un moment à écouter de la musique ou simplement les bruits ambiants. Voilà une belle manière de lâcher prise ! Je prends régulièrement des gélules d’huile de poisson (DHA) mémobiane. Optimisation de mémoire garantie !

J’apprends à dire ‘NON’

Si si !! Ma vie est beaucoup plus sereine depuis que je renonce à me forcer à faire certaines choses. Dire non calmement n’est pas une fin en soi et si je sens que j’ai du mal à tout gérer, je n’hésite pas à demander de l’aide. Osez vous faciliter le quotidien ! Vous en ressentirez les bienfaits…

Bon mois de septembre à tous  !


Notre sélection de produits

Partagez cet article avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *