Capital osseux

Capital Osseux Protéger son capital osseux doit débuter dès le plus jeune âge. Il constitue l’équivalent de notre quantité totale d’os de bonne qualité et se constitue de la naissance à l’âge adulte. Passé 20 ans, chacun vit en quelque sorte sur ses propres réserves. Si notre capital osseux reste globalement intact jusqu’à 60 ans, il décroit plus ou moins lentement les années suivantes. À cet effet, les organismes de santé internationaux préconisent d’adopter une excellente hygiène de vie. Ainsi, alimentation riche en vitamine D et activités physiques régulières sont doublement les bienvenus au moment de la ménopause ou en cas d’ostéoporose. Des compléments alimentaires pour protéger notre capital osseux peuvent aussi renforcer les apports d’une alimentation classique.

Lire la suite

Les femmes ménopausées étant les premières victimes de l’ostéoporose, elles doivent particulièrement protéger leur capital osseux au-delà de 50 ans. Rappelons que le calcium a pour but de renforcer les os et la vitamine D d’aider à la fixation du calcium. Ainsi, pour ne pas qu’une simple chute se transforme en fracture, les femmes doivent renforcer leurs apports quotidiens en calcium et vitamine D dès les premiers signes d’apparition de la ménopause.

C’est pourquoi, en collaboration avec des médecins et des nutritionnistes experts, Zanatura a sélectionné les meilleurs produits en matière de compléments alimentaires pour protéger son capital osseux efficacement.

Réduire