Les essentiels de la trousse à pharmacie en voyage

Zanatura_vacances_trousse_pharmacie_1

Les essentiels de la trousse à pharmacie en voyage

Quand vous partez en voyage, la trousse à pharmacie fait partie des essentiels à ne pas oublier. Suivant votre destination et vos fragilités personnelles, la liste peut être plus ou moins longue. Voici quelques conseils pour alléger la trousse à pharmacie.

En vacances, il est toujours plus confortable d’avoir tout ce qu’il faut sous la main pour faire face aux petits maux et autres impondérables. Pour éviter de trop s’encombrer, il existe des produits polyvalents qui peuvent répondre à un large éventail de petits soucis.

Les classiques

Petits matériels médicaux (thermomètre, pince à épiler,…), compresses et pansements… La liste est longue mais vous connaissez les classiques d’une bonne trousse à pharmacie, découvrons quelques produits pratiques et astucieux qui pourraient devenir les indispensables de vos vacances !

 

 Un probiotique contre les troubles digestifs

Qui dit voyage, dit changement d’environnement, modification des horaires et de l’alimentation pouvant créer des perturbations au niveau digestif. Si vous êtes sensible ou si vous voyagez dans des zones à risque, il vaut mieux prévenir que subir !

Pour partir serein, faites le choix d’un traitement préventif à base de souches probiotiques spécifiques. Les probiotiques sont des micro-organismes vivants capables d’exercer des effets bénéfiques sur l’hôte par action sur l’écosystème intestinal (meilleure digestion, renforcement du système immunitaire…).

En prévention, ces bactéries amies sont des alliées précieuses pour préserver votre bien être et éviter d’avoir recours à des traitements médicamenteux aux potentiels effets secondaires.

 

 Les soins à base d’Aloe vera : le 4 en 1 !

Un gel ou une crème à base d’aloé vera peut s’utiliser comme un soin anti-âge, en baume après soleil ou en pommade apaisante. Il peut également être adopté en tant que soin hydratant et nourrissant surtout s’il est associé à des huiles végétales (amande ou bourrache par exemple).

L’aloé vera est un très bon hydratant cutané. Il nourrit et régénère la peau luttant ainsi contre le vieillissement. L’application répétée d’aloé vera apaise les irritations, les brûlures, les piqures d’insectes et accélère la cicatrisation.

 

 Un antichoc de choc

En vacances, le risque de contusions, entorses, coups de soleil et de réactivations d’herpès est plus important. Vous avez donc prévu une crème anti-inflammatoire, de l’arnica, une crème antivirale, etc.

Connaissez-vous le Porphyral umbilicalis que vous pouvez trouver dans certains compléments alimentaires et crèmes de soin ? Il s’agit d’une algue rouge qui soumise à des conditions environnementales difficiles, a su développer des systèmes de défense performants. L’extrait de cette algue aide notre corps à produire des protéines de choc (les HSP*) qui favorisent la protection et la réparation de nos cellules endommagées. Testez-le et vous serez convaincu !

Il existe des produits polyvalents qui peuvent répondre à un large éventail de petits soucis. N’hésitez plus pour préparer vos vacances dès maintenant et partir l’esprit serein !

Partagez cet article avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *