Petits ou grands, voici 6 conseils et astuces pour réussir sa rentrée.

L’équipe Zanatura vous a préparé une liste de 8 conseils simples à mettre en place pour réussir votre rentrée dans les meilleures conditions ! Bonne rentrée à toutes et à tous !

1. Préparez vos affaires la veille.

Un geste simple qui vous permettra de vous lever plus serein(e). Le réveil est une étape importante de la journée, autant que possible, il faut que ce moment soit agréable et sans panique ! Préparez vos affaires la veille vous évitera de courir après une tenue disparue, un papier mal rangé ou les clés de la voiture égarées !

2. Ne négligez pas votre temps de sommeil.

En vacances, c’est l’anarchie en termes d’horaires de sommeil ! Les grasses matinées sont au planning, les parents et les enfants veillent tard. Notre rythme circadien, basé sur un cycle de 24 heures, est déréglé. La rentrée, qu’elle soit scolaire ou professionnelle, c’est aussi l’obligation de se lever le matin souvent assez tôt, pensez donc à vous coucher moins tard que pendant vos vacances. Le sommeil (avec l’alimentation et l’activité physique) est un des trois piliers d’une vie en bonne santé !

3. Faites le plein de vitamines.

Fini les longues balades digestives le long de la plage, ou à flâner dans les ruelles… Le quotidien s’apparente plutôt à sauter dans la voiture pour respecter les horaires de tous ! Poursuivez les habitudes prises durant les vacances : jus de fruits frais, fruits et légumes de saison sous forme de crudités et salades ou encore poissons seront vos alliés.

4. Ayez une activité physique régulière.

Marche, course, natation, vélo… Si vous avez décidé de prendre un rythme durant les congés, profitez de poursuivre cette bonne résolution et de profiter pleinement de tous ses avantages ! Pourquoi ne pas vous rendre à l’école à vélo, privilégier les transports en commun et la marche pour vous rendre au bureau… Pourquoi ne pas improviser une balade digestive en début de soirée ? Respectez la régularité, le lâcher-prise est garanti !

5. Restez zen et voyez long terme.

Tout ce qui n’est pas fait aujourd’hui, le sera … demain ! Gérez les priorités et octroyez-vous un moment pour vous détendre. Accumuler fatigue, manque de sommeil et stress n’est pas le cocktail idéal pour la rentrée et surtout aborder l’automne. Faire les choses au fur et à mesure, s’octroyer quelques instants chaque jour pour soi ou à partager avec les enfants, voilà la formule magique pour tenir jusqu’à la fin de l’année !

6. Continuez à prendre le temps de soigner votre alimentation.

Il y a plus de 2000 ans, le médecin et philosophe Hippocrate le disait déjà : « Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit dans ta nourriture ».

Nous le savons, l’alimentation est notre essence afin de faire le plein d’énergie et être en bonne santé. Prenez donc le temps de cuisiner, évitez les plats industriels et mangez le plus possible bio et local.

Des recettes simples et non chronophages existent pour les jours où vous n’aurez pas le temps. Qui plus est, l’été n’est pas fini et les recettes fraiches, saine et simple existent ! Pensez à manger des fruits et légumes tous les jours, et concernant les cuissons, préférez la cuisson vapeur ou les barbecues verticaux.

Nos astuces : la spiruline et le magnésium pour être en pleine forme.

Pour faire le plein d’énergie matinale, le secret de l’équipe Zanatura consiste à un petit déjeuner protéiné ( œufs durs, fromage, viande des grisons, un petit peu de pain complet accompagné d’un verre d’eau et d’un café) accompagné de 4grammes de spiruline ! L’effet est incroyable pour dynamiser votre début de journée.

Pour éviter le stress de la rentrée, on planifie un planning pour éviter au maximum les imprévus et on fait le plein de magnésium marin ! Un geste simple qui vous permettra de rester zen et d’éviter la fatigue physique.


Notre sélection de produits

Partagez cet article avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *